Rabbani - definitie. Wat is Rabbani
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Rabbani - definitie


Rabbani         
* Burhanuddin Rabbani (1940-2011), homme d'État afghan, président de l'État islamique d'Afghanistan (1992-1996, puis 2001) ;
Salahuddin Rabbani         
Salāhuddīn Rabbānī (persan / pachto : ; né le ) est un diplomate et homme politique afghan. Il est ministre des Affaires étrangères de à .
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Rabbani
1. L‘ancien président Burhanuddin Rabbani (ndlr: il a exercé la fonction présidentielle entre 1''3 et 2001) y est aussi favorable.
2. Le service de sécurité russe, le FSB, a confirmé mercredi sur son site la mort du combattant islamiste Rappani Khalilov, surnommé «Rabbani» par la résistance tchétch';ne.
3. Toutefois les partisans de l‘engagement pourront désormais dire que le Hamas a fait un geste qui mérite une nouvelle appréciation", a déclaré Mouin Rabbani, spécialiste du Moyen Orient pour l‘International Crisis Group. ©
4. Dans plusieurs provinces, les conseils islamiques, qui réunissent les oulémas les plus importants, se sont félicités de la décision du tribunal. «Nous voulons que le gouvernement et les tribunaux exécutent le verdict d';s que possible», a męme déclaré le maulawi (titre religieux) Ghulam Rabbani Rahmani, qui dirige le Conseil islamique de la province de Takhar, cité par le quotidien britannique The Independent.
5. Sont déjŕ considérés comme élus le chef wahhabite Rassoul Sayyaf, qui a fait massacrer des milliers de familles hazaras (minorité chiite d‘origine mongole) ou l‘ex–chef de l‘Etat Rabbani, un fondamentaliste dont la corruption est légendaire et qui pourrait devenir le prochain président de l‘Assemblée. «Ce qu‘il y a de terrible, c‘est que tous ces chefs de guerre ne représentaient plus rien.